32 refuges accessibles en Savoie Mont Blanc

Edition 2017 digital

Ouvrir ses refuges à un large public et offrir aux jeunes une découverte précoce de la montagne, telle est la volonté du Club Alpin Français et de son Comité de Savoie.

La brochure Refuges en famille a pour objectif d'inciter les familles à fréquenter la montagne et les refuges en Savoie Mont Blanc. Dans le cadre d'un partenariat avec le Parc national de la Vanoise et l'appui du Comité départemental de la Haute Savoie des Clubs alpins et de montagne, elle s'enrichit cette année de 3 nouveaux refuges, soit 30 refuges au total.

 

- 14 refuges CAF en Savoie,

Fond d'Aussois, La Dent Parrachée, Ambin, Avérole, Les Evettes, Carro, Presset, Mont Pourri, Grand Bec, Col de la Vanoise, Péclet Polset, Thabor, Les Aiguilles d'Arves, L'Etendard

- 4 refuges CAF en Haute Savoie

Parmelan, La Pointe Percée, Platé, Albert 1er

- 14 refuges du Parc national de la Vanoise

Plan du lac, la Leisse, la Femma, Vallonbrun, Prariond, Fond des Fours, col du Palet, Plaisance, La Valette, L'Orgère, Rossuel, Du Bois, La martin et Turia

 

Ces refuges offrent un accès facile, un accueil confortable, un dépaysement assuré et la possibilité de se ressourcer dans un milieu montagnard remarquable. Ils promettent des moments précieux de partage en famille, et avec des amis, à des heures privilégiées pour profiter de la montagne, ouvrant à des souvenirs et des expériences inoubliables.

Chaque refuge fait l'objet d'une fiche illustrée dans laquelle les familles trouveront toutes les informations nécessaires pour organiser sa randonnée (accès routier, itinéraire, dénivelé, temps de parcours, etc...). Afin de choisir un refuge adapté aux centres d'intérêts de ses enfants ou de ses ados, une rubrique dédiée recense les points forts de chaque bâtiment et de son environnement. De la balade d'initiation proche de la voiture à une grande randonnée aux portes de la haute montagne, il y en a pour tous les goûts.

Dans les premières pages du document figurent une carte de situation pour se repérer ainsi qu'un mode d'emploi de la vie en refuge. Le club alpin de Savoie rappelle les règles élémentaires de sécurité en montagne et donne quelques conseils aux parents pour donner le goût de marcher à leurs enfants.

 

-> Lire ou télécharger la plaquette "Refuges en famille 2017".

-> Osez l'expérience, vivez l'émotion  et partager vos souvenirs sur : www.facebook.com/refuges.en.famille